P3B: participation au tour final

Si le titre du Pays Vert B ne souffre d’aucune discussion en P3B, la lutte pour les places d’honneur bat toujours son plein et le duel entre Meslin et Vaudignies n’en sera que plus intéressant, les deux équipes ayant encore tout à gagner en cette fin de saison. Déjà assurés de participer au tour final, les Meslinois n’entendent pas faire de cadeau à leurs voisins et amis de Vaudignies. « Si on avait compté quelques points de plus, on aurait pu se contenter de faire tourner l’effectif en vue du tour final, mais on reste des compétiteurs et on tient à conserver notre deuxième place car Harchies espère bien sûr encore nous dépasser », explique l’entraîneur Philippe Labie.

Ce dernier entend néanmoins modifier son onze de base habituel.« En réalité, chaque semaine, je change deux ou trois joueurs car il est important que tout le monde bénéficie de temps de jeu avant ce tour final qu’on prépare avec sérieux. Après cette dernière journée de phase classique, nous allons d’ailleurs partir trois jours en team-building du côté de Durbuy, le but étant de mettre tous les moyens de notre côté en vue des échéances importantes à venir. »

La déception d’avoir laissé filer le titre aux Athois semble d’ores et déjà oubliée pour un mentor qui préfère ainsi penser à l’avenir. « Le Pays Vert B, qui nous a d’ailleurs battus deux fois cette saison-ci, a amplement mérité le titre. De notre côté, on se dit que rien n’est perdu et on bosse d’ailleurs aussi pour préparer la saison prochaine. On espère que ce sera en P2, certains renforts potentiels attendent de savoir si on va monter pour donner leur réponse. »