Alors que plusieurs équipes ont déclaré forfait général cette année, d’autres clubs envisagent d’ouvrir une section de foot féminin. C’est le cas de la JS Meslin-Grand Marais, via une ancienne de ses joueuses, Julie Frison.
Après avoir joué avec les hommes de Meslin par le passé, Julie Frison a eu envie de rejouer dans son club de coeur. « J’ai lancé l’idée de créer une section féminine et le club m’a suivie dans ce projet. Pour le moment, il n’en est qu’aux prémisses. Il faudra voir si nous parvenons à attirer assez de joueuses d’ici quelques mois. J’ai déjà des contacts, notamment avec deux ou trois amies qui ont arrêté mais qui se verraient bien reprendre. Il y a aussi des filles du village qui pourraient jouer. Cela pourrait former un bon groupe, comme c’est le cas au Pays Blanc cette saison, par exemple ».
Julie Frison a joué à la REAL cette saison, en P3. « Mais je ne prendrai pas de joueuses d’Acren/Lessines. Ce qui est sûr, c’est que je serai joueuse et pas coach. Je ne me vois pas sur la touche car je veux encore jouer. On va d’abord essayer de construire un noyau, et nous verrons ensuite pour un coach. Une deadline ? Je me fixe jusqu’à la fin du mois d’avril pour constituer le noyau. De toute manière, si cela ne se fait pas cette année, ce sera pour la saison prochaine », conclut-elle.