Accueil
Historique JSM
Galerie Historique JSM
Président JSM
Comité JSM
Equipe Sportive
Installations JSM
Contacts JSM
P2 Home
Staff P2
Transferts JSM
Calendrier-Résultats P2
Classement P2
Noyau P4
Staff P4
Calendrier-Résultats P4
Classement P4
U21 Home
U17 Home
U15 Home
U13 Home
U11 Home
U9 Home
U7 Home
Home galeries JSM
Sponsors JSM
Ballons de match JSM
Liens JSM

Le mot du Président,

                                L'ambition de Meslin pour cette année 2016-2017 est de vivre une saison riche en réussite sportive tant au niveau de nos équipes séniors P2, P4 et Vétérans que de nos équipes de jeunes.


                Il faut savoir que notre souhait principal est de s'inscrire dans la durée, de développer le club dans un projet stable et évolutif. Seulement, notre situation de "STF" du foot ( sans terrain fixe ) complique inévitablement cette évolution.

En effet, avec nos deux sites de Maffle et d'Ollignies, vieillissants et lointains de nos racines meslinoises, il est difficile de construire et d'incruster l'image du club dans un projet concret et de durée auprès des jeunes.

Mais avec les dernières nouvelles émanants des réunions du conseil Communal et après un vote positif en faveur du projet, nous espérons enfin que nos nouvelles installations soit le plus rapidement possible une réalité pour notre club et non, comme me l'a dit récemment un journaliste "le Loch Ness" car en effet, ces installations tant précieuses à notre volonté de développement, cela fait plus de dix ans que l'on en parle mais rien n'a jamais abouti réellement.


Avoir des installations propres au club, un site unique et adapté, des locaux et des terrains de qualité serait une nouvelle phase de notre développement, que tant de nos membres investis attendent avec impatience.


Ce n'est pas pour autant que le club s'endort, car grâce à l'équipe en place, et l'apport de ses formateurs, le club continue de vivre, de grandir et tente chaque année de grapiller des échellons sans pour autant se brûler les ailes.

Notre priorité sera d'améliorer l'encadrement et de donner à nos formateurs les moyens d'évoluer et de pouvoir disposer de tout ce dont ils ont besoin pour atteindre le but commun de tous, faire évoluer nos jeunes avec en point de mire et de réussite, l'équipe P2, véritable objectif grandissant de nos jeunes.

Nous souhaitons d'ailleurs au cours de cette saison, compléter notre équipe formatrice par le recrutement d'un coordinateur de jeunes expérimenté afin de mettre en place une ligne directrice et une structure pour notre équipe formatrice.


Notre P2 et notre P4, parlons-en d'ailleurs. Notre P2 a réussi une exceptionnelle saison  l'année dernière et tentera de faire aussi bien et si cela lui est possible, de toucher encore de plus près  aux favoris déclarés.

La preuve de notre volonté de maintenir une stabilité et de progresser, est la présence depuis 4 saisons de notre coach principal Laurent Debruxelles.

Notre P4, formée de nombreux jeunes de notre club, issus pour la plupart de notre équipe U21, sera probablement une coriace équipe dans sa série et tentera d'acquérir un maximum d'expérience en continuant sa progression.


Notre club grandit, à son rythme, avec ses moyens mais avec seul objectif de voir ses jeunes apprendre, évoluer et surtout s'amuser autour de ce magnifique sport qu'est le football.


Bonne saison 2016-2017 à tous,

Votre président,