Accueil
Historique JSM
Galerie Historique JSM
Président JSM
Comité JSM
Equipe Sportive
Installations JSM
Contacts JSM
P2 Home
Staff P2
Transferts JSM
Calendrier-Résultats P2
Classement P2
Noyau P4
Staff P4
Calendrier-Résultats P4
Classement P4
U21 Home
U17 Home
U15 Home
U13 Home
U11 Home
U9 Home
U7 Home
Home galeries JSM
Sponsors JSM
Ballons de match JSM
Liens JSM

Historique

Jeunesse Sportive Meslin Grand-Marais



Fondé en 1967 par une bande de copains du hameau de l'Esquinterie, le club organise des rencontres amicales contre les villages voisins ( Brugelette, Attre, Isières, Silly, ... ).

Au début des années 70, la J.S. Meslin adhère au championnat " Le Relais " organisé par Monsieur Cambron.

Fin des années 70, le club franchit une nouvelle étape en s'affiliant au championnat de l' " Entente Terrienne ". Il y évoluera jusqu'en 1997. Sur les dix dernières années, le club a recueilli cinq titres de champion.

En 1996, le club se voit dans l'obligation d'émigrer vers Ollignies suite à la vente du terrain de Meslin par un des propriétaires.

C'est lors de la sasion 1998-99 que le comité décide de franchir un pas supplémentaire et de demander son affiliation à l'Union Belge. Les anciennes installations du F.C. Ollignies, que nous avions remises en état, répondant ainsi aux normes de l'Union Belge, nous ont permis d'obtenir le numéro de matricule 9323. La J.S. Meslin devient la Jeunesse Sportive Meslin Grand-Marais étant donné qu'elle évolue dorénavant au hameau du Grand-Marais à Ollignies.

Dès notre première saison, nous avons aligné, outre une équipe première et une réserve, une formationn de diablotins car le souhait du comité était, en s'affiliant à l'Union Belge, de promouvoir notre sport chez les jeunes.

A l'entame de sa treizième saison, le club compte 12 équipes dont 9 en catégorie d'âge à savoir une en pré-diablotins, deux en diablotins, deux en préminimes, une en minimes, une en cadets, une en scolaires et une en juniors. Comme vous pouvez le constater, notre club poursuit sa politique de formation des jeunes. Le club peut également compter sur trois équipes seniors à savoir : une vétérans, deux équipes premières : une qui évolue en deuxième Provinciale série A et une qui évolue en quatrième Provinciale série B.

Depuis deux saisons, la ville d'Ath nous a mis à notre disposition étant donné le nombre croissant d'affiliés et en attendant nos futures installations à Meslin l'Evêque, les installations de Maffle ce qui nous permet de soulager notre terrain d'Ollignies.

Les souhaits du club sont simples : poursuivre sa progression tout en gardant l'esprit de camaraderie qui le caractérise et acquérir des installations sur le territoire de Meslin-L'Evêque pour que le club joue à nuveau dans son village. En effet, les installations dont nous disposons à Ollignies et à Maffle sont vieillissantes et peu spacieuses. De plus leur accès est très dangereux car situé le long d'une voie rapide sans possibilité de parking, ce qui représente un vrai danger aussi pour les membres de notre club que pour les visiteurs.

Le fait de revenir jouer à Meslin l'Evêque, à l'emplacement choisit par les autorités communales, rendrait à notre club sa véritable identité et nous permettrait de poursuivre la formation des jeunes dans des installations adaptées à nos besoins et en toute sécurité.


Pour la J.S. Meslin Grand-Marais - Alain Boisdenghien

Secrétaire - Correspondant Qualifié - Trésorier